Arrivés de nuit dans la ville blanche, nous sommes tout de suite sous le charme de la splendide Plaza de Armas, probablement la plus belle d'Amérique du Sud. Outre la visite de la ville, nous avons profité de ces quelques jours passés à Arequipa pour déguster de succulents plats de la cuisine péruvienne dans des restaurants tous plus bons les uns que les autres. Le point d'orgue de ce voyage culinaire a probablement été atteint lors de notre passage au Zig Zig où le trio de viande, servi sur pierre volcanique, nous a litteralement laissé bouches bées. Ça change du menu à 10 bolivianos des mercados boliviens :-) ! Au cours de cette escale dans la ville blanche, nous avons à nouveau recroisé nos amis Estelle et Fabian. C'est en leur compagnie que nous avons participé à une excursion au Cañon del Colca, l'attraction touristique phare de la région. Au programme de cette journée marathon: réveil à 2h45, petit déjeuner sur les coup de 7h au village de Chivay, visite d'un village typique et de sa splendide église et bien évidemment observation de condors ! Pour finir, nous avons profité de nos 2 derniers jours à Arequipa pour approfondir notre visite de la ville, mais surtout pour recharger les batteries afin de s'attaquer, dans les meilleures conditions possibles, au Machu Picchu, prochaine étape du périple.