Quelques mots sur notre 3ème sejour à Santiago, en effet, nous avons déja passé 1 jour dans la ville avant et après notre périple à l'île de Paques ! Nous avons profité de ces 5 jours pour se reposer et préparer les prochaines étapes du voyage. Pour découvrir la ville, nous avons opté pour une visite guidée qui nous a permis d'en savoir plus sur les principaux monuments (Palais de Justice, ancien Parlement, La Moneda...) et quartiers de la ville, le tout agrémenté d'explications sur l'histoire de la ville et du pays. La veille de notre départ pour Mendoza, nous avons visité le très beau musée des arts pré-colombiens. Le soir, nous nous sommes rendus à l'Estadio National pour assister au match qualificatif pour la coupe du monde opposant l'Argentine au Chili. Nous nous étions mis sur notre 31: maillot de l'équipe et maquillage au couleurs du Chili ! L'ambiance était incroyable et le spectacle sur le terrain au rendez-vous. Dommage que le Chili se soit incliné 2-1, les supporters étaient un peu moins enjoués à la fin du match... Il nous en restera tout de même un très bon souvenir et quelques slogans... ;-)