Après un bus de nuit épique, nous arrivons vers 4h du matin dans la ville de Cochabamba ! Après avoir bataillé pour comprendre comment se rendre au village de Torotoro, nous montons dans un minibus vers 7h et la route est un enfer ! 5h pour parcourir 120 km sur un chemin pavé de galets! Nous sommes avec 12 francophones dans le minibus et une locale, qui nous propose de suite un hébergement chez elle. Nous passerons d'ailleurs les 2 jours à Torotoro à 12, ce qui est bon marché pour partager un guide (obligatoire dans le parc). Bon, venons à ce qui nous amène ici: un parc national encore peu connu, qui est renommé pour ses traces de dinosaures fossilisées. Nous partons l'après-midi même à l'assault du Canyon, l'excursion phare du parc. Le site des empreintes est juste à côté du village mais il faut un peu d'imagination pour y voir des pas de dinos. Vous l'aurez compris, on est assez mitigés sur le sujet: conscients d'assister à quelquechose de rare mais assez peu convaincus par les traces en elles-mêmes, peu impressionantes. Par contre, nous avons été scotchės par l'immensité du canyon et des paysages alentours. La balade se corse un peu quand nous descendons les 700 marches inégales pour se rendre un fond du canyon et à la cascade El Vergen. En bas, nous devons frayer un chemin sur d'immenses blocs de pierre désordonnés parsemés sur le lit de la rivière pour revenir au village. Bref du canonying sans rivière ni matériel(!), nous finissons la journée sur le rotules. Le lendemain, cap sur la Ciudad de Itas d'où le sentier débute à 3600 m d'altitude: labyrinthe de cavités creusées par les vagues lorsque ces falaises étaient encore en bord de mer, au temps des dinos. Et comme une fois n'est pas coutume, l'immensité des paysages d'une beauté unique nous a conquis. Après une après-midi relax, marquée par une douche au jet d'eau dans le jardin (soucis techniques oblige!), et un repas dans notre QG le mercado central, nous finissons ce séjour à Torotoro par les jeux de cartes de folie! Chemin retour interminable (7h avec le bus local) puis la suite de la journée toujours dans le bus nous conduira à La Paz !