Après 3h de grimpette en bus, nous arrivons sous la pluie dans la ville de 100 000 habitants la plus haute du monde ! Il faut dire que du haut de ses 4 090 mètres, même Lhassa ne peut rivaliser ! En dehors de cette anecdote, Potosi est surtout le symbole du triste pillage des ressources par la colonisation. Ses mines d'argent, toujours en activité, contribuèrent en effet à l'enrichissement de l'Espagne coloniale. Nous avons choisi de ne pas les visiter considérant que regarder des mineurs se tuer à la tâche relevait plus du voyeurisme que d'une excursion touristique. De plus, le fait que les conditions de travail et de sécurité n'aient pas évolué depuis le XIXème siècle a fini de nous convaincre. Nous avons donc profité de ces quelques jours pour flâner dans le centre historique et visiter certains points d'interêts de la ville comme le couvent Santa Teresa. Enfin, nous avons pu prendre le pouls de la ville grâce à son mercado central, sa fête des enfants et son concours canin (!). Prochaine étape: Sucre !