Grâce à un bus parti à 1h du matin de Salta, nous arrivons vers 13h dans ce village perdu au milieu du désert du même nom! La gérante de Kasa del Rio vient nous chercher en voiture; et pour cause l'auberge est assez eloignée: environ 20 min à pied du centre (assez exceptionel vu la taille de la bourgade!) Nous profitons de l'après-midi pour faire 1ère visite de la ville et nous renseigner sur les excursions à faire !
Ça y est, J2, il est 4h et le reveil sonne: direction les geysers d'El Tatio! Perchés à 4300m, les geysers sont sensés être plus impressionants au lever du jour à cause des écarts de températures! Malheureusement, on ne voit que des fumeroles ou des micro-geysers d'un 20taine de centimètres, le tout accompagnés par environ 150 autres touristes. Bref c'est un peu déçus que nous regagnons San Pedro.
Notre 2ème choix se porte sur la vallée de la Lune que nous visitons le lendemain. Paysages magnifiques et envoûtants. On se sent tout petits face aux merveilles de la nature, surtout quand notre guide nous fait un topo géographie/géologie très interessant! 
Le reste de notre séjour fut consacré à la prospection, le receuil d'informations, la comparaison des prestations et finalement la négociation en vue d'une virée en 4x4 à la rencontre de la Bolivie à travers la région du Sud Lipez et le Salar d'Uyuni!