Nous avons fait une petite escale à Salta, le temps de visiter les spots touristiques les plus intéressants de cette ville : la place, la cathédrale et surtout le MAAM (museo archeologico de alta montaña). Cette étape nous a surtout permis de rejoindre Marine et Edouard (couple d'amis rencontrés à Buenos Aires) pour partir à la découverte de la quebrada de Humahuaca à bord de notre voiture de location. Au programme de la 1ère journée de ce périple : halte à Tilcara pour y visiter sa Pucarà (site Inca) et visite du village d'Humahuaca où nous avons passé la nuit. Le lendemain, nous avons pris la route d'Hornocal pour admirer la montagne des 14 couleurs du haut de notre mirador qui culminait à plus de 4300 mètres d'altitude. La beauté du site nous a littéralement coupé le souffle...et ce n'est sûrement pas l'altitude des lieux qui nous a aidé à retrouver un peu d'oxygène. Nous avons poursuivi notre route vers Purmamarca et les Salinas grandes (désert de sel) avant de mettre le cap vers San Antonio de las Combres pour un repos bien mérité. Le programme du 3ième et dernier jour a quelque peu été modifié par la pluie. En effet, le chemin nous menant à la route des nuages étant impratiquable, nous avons du faire demi tour et rentrer à Salta plus tôt que prévu.